|  | | Dans les années 1990, le département de l'Yonne, en Bourgogne, est à plusieurs reprises sollicité pour fournir du matériel et du personnel aux départements du midi de la France, dans le cadre de colonnes de renforts envoyées combattre les feux de forêts. A cette époque un plan de renouvellement des CCFM à simple cabine, acquis au lendemain de la grande sécheresse de l'année 1976, est en cours. C'est pour ces principales raison que les services techniques décident de se tourner vers les engins offrant les meilleures conditions de sécurité pour le personnel. il est doté d'une direction assisté, L'Iveco soulage un peu les bras des pilotes-soldats du feu. Ce chassis dispose d'un équipements incendie réalisé par la société CAMIVA qui celle ci rejoint le groupe IVECO. L'entreprise constructeurs associés e matériels d'incendie, voirie et aviation est une société créé en 1970. Huit ans plus tard, elle devient une filiale de Renault véhicules industriels (RVI). Cet équipementier est le digne héritier de trois grands noms qui ont marqué le siècle en matière de lutte contre l'incendie : Berliet, Guinard et Renault. En 1997, la société CAMIVA est intégrée au groupe international IVECO EuroFire. Cette intégration permet à la firme de développer de nouveaux produits dans le domaine des engins d'aéroport et des échelles aériennes. Ce CCFM 2000 sur chassis est un fleuron de la marque. L'équipement incendie du CCFM Iveco est constitué d'une citerne en acier inox d'une capacité de 2 000 litres; Cette citerne est fixée grâce à deux points d'articulation dans l'axe longitudinal du châssis porteur; Deux autres points d'appui élastiques le sont dans l'axe perpendiculaire au précédent. Une pompe de type CS 50 construite en Alpax débitant 750 litres/m à une pression de 10 bars. L'amorçage s'effectue au moyen d'un anneau d'eau. Le démarrage de la motopompe s'effectue au moyen d'une batterie auxiliaire. Ce dispositif rend ainsi autonome le groupe motopompe et permet donc d'assurer des opérations d'extinction alors que le CCFM est en mouvement. Un dévidoir de premier secours muni de quatre tuyaux de 2à m de long et de 22 mm de diamètre ainsi qu' une lance de type Bjet plat. Quatre aspiraux de 65 mm et une crépine avec son flotteur assurent l'limentation ou le remplissage de l'engin dans les plans d'eau naturels. | |  | 
|