|  | | La firme Guinard, aujourd'hui disparue a laissé derrière elle un patrimoine d'engins d'incendie formidable. Certains de ces engins sont encore utilisés dans les petites communes de France et même hors des frontières A partir des années 1950, le camion citerne incendie (CCI) va devenir, avec le fourgon d'incendie normalisé (FIN), l'un des engins de base dans les centres de secours. A cette époque, la majeure partie des interventions concerne des incendies dans les fermes voire dans des habitations isolées, ou l'eau fait souvent défaut. Et même si le législateur tente d'y remédier en publiant, le 10 décembre 1951, une circulaire interministérielle fixant la quantité d'eau nécessaire à l'extinction d'un incendie à 120 m3 pendant deux heures, dés 1954, un chapitre est consacré au camion citerne d'incendie dans le règlement d'instruction et de manoeuvre des sapeurs-pompiers communaux. Ce véhicule est d'une longueur de 5,657 m, une largeur de 2,280 m et une hauteur de 2,380 m; Trois hommes peuvent s'installer dans le véhicule (un chef d'agrès, un servant, un conducteur). Une citerne de 3 500 litres avec une pompe centrifuge à éjecteur hydraulique débitant 1000 litres à la minute. Un dévidoir tournant contenant 80 m de tuyaux de 22 mm munis d'une lance de 20/7. Un tuyau de 100 m de 45 mm et un de 100 m de 70 mm. Une lance de 65/18 et deux lances de 40/14. Une échelle à coulisse grand modèle. Une gaffe. | |  | 
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